Menu Appeler

RIAD ASSAKINA MARRAKECH

tel. 00 212 (0) 524 38 05 52

UN DES PLUS BEAU RIAD DE MARRAKECH

UN CHARME SANS PAREIL

UNE MAGNIFIQUE TERRASSE AVEC VUE SUR L'ATLAS

Riad Assakina: Votre Residence a Marrakech

Riad Assakina est un beau riad , lumineux et spacieux , idéalement situé dans le centre historique "Mellah", l'ancien quartier juif de la médina. Tout près du célèbre Palais de la Bahia, situé dans une promenade facile d'accès de la vielle ville, et entoure d'autres célèbres attractions.


Chaque chambre dispose de salle de bain et a été conçu individuellement et décorées aux normes les plus élevées. Qualité de coton pur lin et de fleurs fraiches sont fournis dans chaque chambre, ainsi que de nombreux autres petits luxes.


Toutes les suites ont leur propre salon, et toutes les chambres sont equipées avec TV satellite.

Il y a une belle piscine dans la cour principale, plus un petit "splash piscine" sur la terrasse ensoleillée, idéal pour le refroidissement de la chaleur au cours de la journée.


Une sélection de caftans fabriqués localement, bijoux et accessoires d'ameublement sont à votre disposition au sein de l'établissement ; où les hôtes peuvent tout simplement choisir de se détendre dans les différents coins du Riad, avant de profiter de notre cuisine pour un dîner romantique comme à la maison.


Bienvenue dans votre résidence à Marrakech.

LE MELLAH

Le Mellah - Notre Quartier

Traditionnellement, la zone au sud de la place Jemaa el -Fna est le domaine des sultans et de leurs suites, et c'est là où ils ont construit leur nombre de leurs palais. Les sultans ont offert leur protection à l'importante communauté juive qui s'installe à Marrakech pour échapper à l'Inquisition espagnole. Les sultans ont reconnu la valeur des compétences et de l'artisanat des Juifs, et gardé leur proximité dans un espace clos appelé " Mellah ".


Le mot " Mellah " signifie " la place du sel ". Historiquement, les Juifs avaient développé un quasi-monopole dans le commerce de sels minéraux des montagnes de l' Atlas, et ils ont donc choisi de saler les têtes des criminels décapités, prêt pour l'affichage, comme un moyen de dissuasion, sur les portes des remparts de la ville .


Le Mellah à Marrakech abritait autrefois près de 16.000 personnes juives, et a été la plus grande communauté juive au Maroc.

Maintenant, ce chiffre est probablement plus proche de 300. L'émigration massive a commencé à la fin du 19ème siècle, mais s'est accélérée en 1948 avec la création d'Israël. Les rues étroites du Mellah ont été progressivement pris en charge par le mauvais musulmans , et la région sont entrés dans un état de déclin . Maintenant, avec le retour de quelques familles juives, et la rénovation d'une partie de l'impressionnante vieille riads, le Mellah est venu à la vie une fois de plus.


Sa proximité avec tant de palais et des sites antiques, son marché aux épices exotiques, bijoux souk et le marché juive ( si populaire auprès des femmes de la région pour ses magasins de tissus ), et sa longue histoire en tant que centre pour les ateliers de maîtres artisans de toutes sortes, faire le Mellah une base idéale pour explorer toute la beauté et la créativité que Marrakech a à offrir.




Reserver En Ligne

-->

Offre Visite Guidée

Offre Valide Toute l'Année
(à mentionner lors de la reservation)

Réservez un de nos magnifiques suites pour 4 nuits ou plus et recevez une visite guidée de 2 heures d'un des merveilleux sites historiques de marrakech.


Offre Suite De Luxe

Offre Valide Toute l'Année
(à mentionner lors de la reservation)

Réservez une de nos magnifiques grandes suites (Almohad ou Kaid) pour 4 nuits ou plus et recevez une visite guidée de 2 heures d'un des merveilleux sites historiques de marrakech , et un transfert aeroport a/r


CONTACTEZ NOUS

Riad Assakina
Derb Alaati Allah No 14
Hay Salam,Medina Marrakech,
Code postal: 40040 Maroc

Tel. 00 212 (0) 524 38 05 52
Email: contact@riadassakina.com

Contact En Ligne

Rejoignez nous sur:

designed by SKONCEPT AGENCY

Loading

Prev
Next